- Avant d'essayer des remèdes maison pour le saignement de nez, essayez de souffler un peu d'air dans votre nez, cela aide à éliminer les caillots qui maintiennent le vaisseau sanguin ouvert. Parfois, le fait de souffler ou d'exercer une légère pression suffit à faire disparaître le saignement de nez.
- Si vous souffrez de saignements de nez, asseyez-vous en position verticale. Si vous penchez la tête en arrière, vous risquez d'avaler votre propre sang.
- Pour arrêter le saignement, faites sentir à la personne les vapeurs d'un oignon fraîchement coupé. Les vapeurs agissent comme un agent épaississant naturel qui arrête le saignement en quelques secondes.
- Un coton-tige trempé dans du vinaigre blanc, placé dans le nez, aide à minimiser l'écoulement du sang par le nez.
- L'utilisation d'une poche de glace peut également être utile.
- Si vous êtes sujet aux saignements de nez, modifiez votre régime alimentaire. Intégrez le fer dans votre alimentation, car il contient de l'hémoglobine, un composant important des globules rouges.
- Évitez les aliments à forte teneur en salicylates que l'on trouve dans le café, le thé, la plupart des fruits et légumes, les amandes, les pommes, les abricots, toutes les baies, les clous de girofle à la menthe, les raisins de Corinthe, les raisins secs et bien d'autres encore.
- Surveillez votre tension artérielle, car l'hypertension est l'une des principales causes des saignements de nez.
- Gardez l'air pur en utilisant de l'eau distillée dans l'humidificateur.
- Augmentez votre consommation de vitamine C, car elle est utile à la formation du collagène, partie intégrante des tissus corporels.
- La sécheresse du nez est une autre cause de saignement de nez et le tabagisme y contribue. Gardez le passage nasal humide et évitez de fumer.
- En cas de saignement de nez, consommez une cuillère à café de poivre de Cayenne, de poivre rouge, de piment ou de sauce Tabasco mélangée à de l'eau à l'instant même.
- Renifler de la tisane d'hamamélis en cas de saignement de nez.
- Renifler de la poudre de géraniums réduit les saignements de nez.
- Faites une tisane à partir de quatre parties de racine de consoude, six parties d'herbe de prêle, trois parties de paille d'avoine et une partie de lobélie. Une cuillère à café de ces herbes peut être utilisée pour une tasse d'eau. Prenez-en deux fois par jour, matin et soir.
- Pendant un saignement de nez, vous pouvez inhaler une petite quantité de thé à base de baies de baies ou d'écorce de chêne.
- Prenez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme pour un verre d'eau. C'est très utile quand on souffre de saignements de nez. Prenez-en trois fois par jour car cela aide à rétablir les propriétés naturelles de coagulation du sang.
Avertissement : Le lecteur de cet article doit prendre toutes les précautions nécessaires pour suivre les instructions des remèdes maison de cet article. Évitez d'utiliser l'un de ces produits si vous y êtes allergique. La responsabilité incombe au lecteur et non au site ou à l'auteur.